« Mettre mon énergie au service du féminin », c’est le Leimotiv d’Aude depuis 4 ans.
Danseuse professionnelle, Aude Aime créé en 2014 l’association « ELLES DANSENT », une action solidaire et associative au bénéfice des femmes atteintes de cancer. Elle enseigne Salsa, Bachata et autre Cha-cha-cha dans différents centres spécialisés. C’est dans le cadre de mon projet photographique sur le cancer du sein que j’ai eu la chance de la rencontrer. Un véritable coup de cœur pour cette jeune femme à l’énergie débordante. Depuis 3 ans, nous entretenons un lien étroit et j’interviens parfois pour photographier ses séances dans des cours de danse ou à l’hôpital.
Le 06 mai dernier, Aude lançait une flash-mob devant la péniche « Le Marcounet » à Paris. Des répétitions au studio CentQuatre à LA représentation sur les quais de Seine, j’ai pris un plaisir immense à suivre et photographier ses élèves et des danseurs bénévoles. Un véritable challenge pour des élèves fragilisés par le cancer et qui pourtant, ce jour-là, semblaient avoir retrouvé toute leur féminité, leur légèreté et leur liberté. Challenge définitivement relevé dans une ambiance survoltée ! Voilà quelques souvenirs en images de la photographe.
Vous pouvez également visionner la vidéo officielle via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=dRuYSDC-478&feature=youtu.be
Bravo à toutes et à tous !
A quand la prochaine flash-mob dans une gare parisienne ? 😉